Viddy

Viddy 1.2.0

Editer et partager de courtes vidéos

Viddy est une application gratuite qui vous permet de créer et éditer de courtes vidéos avant de les partager avec la communauté des utilisateurs, dont vous pouvez vous aussi visionner et commenter les vidéos. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Totalement intégré aux réseaux sociaux

Les moins

  • Vidéos limitées à 15 secondes
  • Pas d'édition après upload
  • Peu d'options d'édition
  • Peu de vidéos dignes d'intérêt

Moyen
6

Viddy est une application gratuite qui vous permet de créer et éditer de courtes vidéos avant de les partager avec la communauté des utilisateurs, dont vous pouvez vous aussi visionner et commenter les vidéos.

Les fonctionnalités "sociales" et l'ajout d'effets a fait le succès d'une appli photo comme Instagram, et Viddy tente clairement de proposer un service similaire pour les vidéos.

Après la création d'un compte utilisateur, vous pouvez commencer à filmer une courte séquence puis l'éditer sommairement en ajoutant quelques (rares) effets comme le noir et blanc ou l'aspect "vintage". Il n'est pas possible d'ajouter de la musique depuis sa propre bibliothèque musicale et l'on est obligé d'utiliser les morceaux fournis avec l'application, pas vraiment géniaux.

La vidéo ne peut pas excéder 15 secondes, ce qui est juste suffisant pour un court message. Raison de cette limitation que beaucoup trouveront trop courte? Garantir une vitesse d'upload optimale. Vous pouvez néanmoins partager vos vidéos rapidement sur Facebook, Twitter, YouTube et bientôt Foursquare et Tumblr. Notez toutefois que vos clips seront dotés d'un petit logo Viddy.

En mélangeant YouTube et Instagram, Viddy propose une application intéressante mais qui est encore beaucoup trop limitée pour devenir un véritable hit.